Rédacteurs, auteurs et illustrateurs

Stéphane Beau, écrivain, auteur des XIII travaux d'Her.cule
 
Né à Nantes en 1968, Stéphane Beau est assistant social dans la région nantaise. Les XIII Travaux d'Her.cule est son 13e livre. Précédemment il a publié :

Le Coffret, roman, éditions du Petit Pavé, 2009.

La Chaussure au milieu de la route, nouvelles, éditions Durand-Peyroles, 2010.

La Semaine des quatre jeudis, anecdotes et aphorismes, éditions Gros Textes, 2011.

23h23, Pavillon A, roman, éditions du Petit Véhicule, 2011 (préface de Bertrand Redonnet).

Les en dehors, roman, éditions du Petit Pavé, 2011.

L'Arbre à cœurs, nouvelles, éditions Durand-Peyroles, 2013.

Un Merle sur le tilleul, aphorismes, éditions du Petit Véhicule, 2013 (préface de Luc Vidal).

Hommes en souffrance, essai, éditions des Trois Génies, 2014 (préface de Patrick Guillot).

Instants Nomades, aphorismes, éditions du Petit Véhicule, 2014 (photographies de Catherine Matausch, préface d'Éric-Emmanuel Schmitt)

Mémoires d'un billet, feuilleton social, éditions Durand-Peyroles (préface de Philippe Ayraud), 2015.

Arbres complémentaires, poèmes, éditions du Petit Véhicule, 2015 (en collaboration avec Béatrice Guillou et photographies de Yves Privé. Préface de Luc Vidal).

La Confrérie des Cinq, roman jeunesse, éditions du Petit Pavé, 2016.

  stephane-beau.blogspot.fr

 

Marie-Dominique Bernard, auteur de l'album "Yvain, le chevalier au lion" d'après Chrétien de Troyes

Je suis orthophoniste et je travaille auprès de jeunes collégiens. L'histoire d'Yvain, écrite par Chrétien de Troyes et l'univers du roman de chevalerie m'ont toujours fait rêver. Je voudrais donc que pour les jeunes, ce soit également un plaisir et non une contrainte de découvrir ce monde du Moyen-Age où se mêlent l'amour, le merveilleux mais aussi la violence des combats. C'est pourquoi j'ai souhaité rendre ce récit plus abordable pour des adolescents en difficulté de lecture.
 
 
Seb, illustrateur de l'album "Yvain, le chevalier au lion"
Je m'appelle Sébastien et suis passionné par le dessin et les arts graphiques. Je suis vendeur et responsable du rayon BD/manga/comics en espace culturel. Je dessine depuis tout petit, en tant qu'autodidacte je prends toute mon inspiration auprès de ce que je vois, vis et entends. 
Je travaille en parallèle avec le projet d'album jeunesse Yvain,le chevalier au lion sur un projet de BD autobiographique, pour adultes cette fois.
Karmon :o)      email:  Karmon000@yahoo.fr
 
mon blog : blog : http://karmon.over-blog.com
 

Muriel Romans, orthophoniste

Voici comment je pourrais raconter notre histoire

j'ai rencontré Katia Wolek en 2004 et j'ai tout de suite adhéré à l'objectif de son association qui était de donner aux enfants dyslexiques la possibilité de trouver le plaisir de lire.

Elle revenait d'un séjour aux Pays-Bas et avait pu constater que, bien avant la France, ce pays reconnaissait la dyslexie comme un handicap et mettait tout en oeuvre pour aider ces enfants dans leur scolarité : livres adaptés, cours dactylographiés, aménagement du temps etc...

De retour en France, elle créait, en 2003, l'association « histoires à partager », avec comme premier but la création d'une collection de livres destinés aux enfants dyslexiques et en difficulté d'apprentissage.

L'aventure aurait tourné court, sans la rencontre avec Philippe Moreau, directeur de la maison d'édition Danger Public.

C'est lui et son équipe qui nous ont permis de réaliser cet objectif en faisant paraître le premier album, en janvier 2006 : l' enfant et l'oiseau.

De 2006 à 2008, au sein de la même maison d'édition, 11 ouvrages sont parus.

Malheureusement, en octobre 2008, Philippe Moreau nous annonçait sa décision de quitter le métier de l'édition et donc d'arrêter Danger Public.

Notre association a souhaité poursuivre la collection et grâce à l'aide du Conseil Général, au travers de sa campagne « 100 idées pour plus de solidarité », le 12ème ouvrage est sorti en auto-édition : le secret du chat. 

 

 

 
 
 

à suivre...