L'association Histoires à partager a pour vocation d'aider les enfants et adolescents dyslexiques ou en difficulté de lecture.

Nous avons créé une collection de livres spécialement conçue pour donner le goût de lire et faciliter l'accès à la littérature.

De nombreux enseignants et orthophonistes ont montré de l'intérêt pour notre collection et nous aident à développer notre action. 

 

Pour nous contacter : hapartager@gmail.com

 

 

Octobre

Octobre, c'est la rentrée littéraire, et c'est aussi le mois des DYS : dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques...

De nombreuses rencontres liées aux DYS auront lieu dans toute la France : salons, expos, conférences... C'est le moment de s'informer et de se rencontrer pour apprendre à les connaître et mieux les aider.

Histoires à Partager participera à certains événements, à bientôt pour plus d'informations !

 


Bientôt l'été !

Profitez des vacances pour lire !


interview dans Ouest-France

Cliquez sur ce lien pour lire : 

 Interview de Marie-Dominique Bernard à Ouest-France, édition de Nantes

 

 


Les amis d'Yvain au bistrot de Mr Jules

Mercredi 10 mai nous avons réuni les amis du pays nantais grâce auxquels le projet Yvain a vu le jour, pour les remercier et leur remettre leurs cadeaux de contribution.

Ambiance sympa autour d'un verre de Muscadet au Bistrot de Monsieur Jules, à ChantenayUne adresse à retenir !


Kdo, apéro, à l'ombre du château

Mercredi 26 avril nos contributeurs du pays de Clisson avaient rendez-vous à la librairie Le Vers Libre pour retirer leur cadeau de participation au projet Ulule-Yvain, prendre un verre avec notre équipe, et visiter l'expo temporaire  de poésie enfantine. Merci à Laurence qui nous a accueillis.



1 2 3   Page suivante